Interview de Roméo Péridot de Vis La Joie : Vis La Joie : La Révolution de la Conscience et de l'Amour de Soi

Bonjour Roméo, pouvez-vous nous parler de votre parcours et de ce qui vous a amené à vous engager dans la démarche de 'Vis La Joie' ?

Hello toi qui me lit, merci de m'accueillir dans ce moment. Fort de toutes les expériences que j'ai vécu jusque là, j'ai l'envie profonde de rajouter plus de gaieté dans le quotidien de chaque personne. La meilleure façon que je puisse te transmettre mon parcours est de t'offrir en exclusivité mon autobiographie en version livre audio éditée et enregistrée par la voix off professionnelle Timbrée. Je t'invite joyeusement à écouter l'intégralité de mon histoire via le lien suivant : https://romeoperidot.substack.com/p/38ca2cb0-7c52-4335-a186-01cb41dcc19e

Comment définiriez-vous la 'Révolution de la Conscience et de l'Amour de Soi' à une personne qui n'en a jamais entendu parler ?

Le fait de définir quelque chose implique le mental. Quand il s'agit de parler de Conscience et d'Amour de Soi, nous parlons de ressentir. Il n'est pas aisé de ressentir quand nous sommes habitué à réagir à tout ce qui gravite autour de nous. Nous sommes presque sollicité en permanence par l'extérieur, et que dire des pensées qui nous viennent en permanence. Pour ressentir, nous sommes invités à poser l'attention sur l'air que nous respirons ici et maintenant. Nous sommes tellement habitué à respirer que nous en oublions trop souvent combien c'est agréable d'avoir nos muqueuses respirations en santé. Bien souvent, il n'y a que quand nous développons un rhume que nous nous sentons dérangés par cet inconfort. La magie de la gratitude est très puissante pourtant, c'est un sentiment qui nous donne le sourire jusqu'à même nous mettre en joie. Le fait de faire ce que nous aimons aussi nous fait du bien, pour autant nous nous oublions trop souvent dans des potentiels obligations. Pourquoi potentiel ? Il n'y a que nous-même qui nous mettons des obligations si nous l'observons bien. Des obligations vis-à-vis de qui ou de quoi ? Pourquoi ? Demain n'est garantie à personne, et la vie continuera sans nous. Alors, pourquoi nous imposons-nous ces obligations ? De quoi avons-nous peur ? Il n'est pas facile de faire face à la peur, pourtant, derrière elle se cache la légèreté de nous aimer un peu plus encore. Faut-il attendre de se sentir mal pour enfin s'autoriser à s'occuper de soi-même ? Pourquoi attendre que la vie nous arrête d'une maladie ? Oui, la maladie par lequel le corps a mal et parle, il veut s'exprimer, et nous réprimons tout ça, évitant ainsi de nous confronter à des émotions trop fortes que nous ne savons peut-être pas gérer. La joie d'être vivant est pourtant juste là, dans le fait de s'autoriser à observer ces émotions, les laisser s'exprimer à travers la créativité. Les plus belles oeuvres d'art nous sont offertes par les émotions qu'une ou un artiste à laisser s'exprimer. Alors, pourquoi pas s'autoriser ce cadeau ? Tout l'art de la conscience d'être se développe maintenant, dans le fait de ressentir, se laisser travers par toutes ces pensées qui induisent en nous des émotions, et laisser notre corps physique s'exprimer. De la danse intuitive, du chant intuitif, du dessin intuitif, etc. Pourquoi ne pas simplement laisser s'exprimer la vie à travers nous dans toutes ces magnifiques formes de créativité ? Prête, prêt à t'offrir cette bulle d'amour ? A danser la vie ?

Quelles sont, selon vous, les plus grandes difficultés que les individus rencontrent lorsqu'ils tentent de transformer leur conscience et améliorer leur amour de soi ?

Le corps physique est un outil, un véhicule, un stock de mémoires fluctuant, au même titre que tout ce qui nous entoure. Tous ces outils sont du domaine de l'observable, il ne sont que sensation de matière de part nos 5 sens physiques et spirituels. Comme pour tout ce qui est observable, c'est l'acte d'observation (la Conscience) qui lui donne son pouvoir à chaque instant. Quel pouvoir j'offre à tous ce qui m'entoure ? En observant la scène de la vie autour et à travers moi reflétant mes mémoires, j'ai le choix de rester observateur de la scène pour identifier ce que cela suscite en moi, ou de me positionner consciemment ou non dans ce jeu de la vie (bourreau, sauveur, victime) selon les besoins spirituels que j'ai à vivre pour grandir en amour. Je peux souffrir si je ne me crois que cet être humain, auquel cas je me sens victime d'une situation. Si je vis une situation en présence, conscient que je suis le fait de ressentir, je suis l'acte d'observation, le corps physique demeure un outil que je peux maîtriser selon le pouvoir que je lui offre. A chaque instant, le choix nous est offert, subir les pensées ou les observer ? Au même titre que toutes les chaînes de télévision existent déjà, toutes les pensées sont aussi là, et j'ai la possibilité de sélectionner celles que je désire observer le plus souvent. Ce qui n'est pas facile est d'acquérir la gymnastique nécessaire de prendre un moment avec soi-même pour prendre acte de notre respiration, nous offrir ce moment d'observation de la situation qui se présente à nous afin de choisir avec amour notre attitude. Je suis déjà digne d'amour, je n'ai rien à prouver à qui que se soit, je n'ai rien besoin de faire pour avoir, alors, est-ce que ce que je m'apprête à réaliser me donne le sourire ? Si oui, c'est parfait continuons. Si la réponse et non, vais-je quand même faire plaisir à l'autre ? Pourquoi ? Est-ce que j'attends son attention en retour ? Sa validation ? C'est là qu'il est facile de se perdre. A qui je donne mon pouvoir ? A autrui ? A moi ? Est-ce que je me l'autorise ?

Pouvez-vous partager une expérience personnelle ou professionnelle qui a illustré la puissance de 'Vis La Joie' dans votre vie ou celle de vos clients ?

Avant de réaliser les interviews pour "Vis La Joie", il a fallu que je m'autorise à faire les choses comme je l'entends. J'avais tendance à me comparer les autres, à vouloir trouver des astuces pour mener une interview à bien. Comment bien préparer une interview ? Comment trouver les bonnes questions ? A me poser toutes ces questions, cela a bloqué ma créativité et j'ai perdu cette joie intérieure. J'ai mis un an avant de véritablement me lancer. Entre-temps j'ai écris mon autobiographie. Puis j'ai observé le fait qu'écrire pour moi est facile. Pourquoi faire des interviews ne pourrait pas être aussi fluide ? Pourquoi je ne pourrais pas m'autoriser à me laisser traverser par la magie de la vie dans cet instant en me connectant dans le coeur avec la personne invitée ? Après tout, quand je suis en conversation amicale, la conversation est fluide, nous échangeons aussi des idées constructives. Il a fallu que je m'autorise à me mettre dans cette dynamique et me laisser guider. Il y a aussi un enseignement que je me suis rappelé, à chaque instant, tout est possible, en changeant la perception de moi-même, je change mon univers extérieur. Ainsi, rien est grave, il n'y a ni passé ni futur sinon l'idée que je m'en fais selon l'histoire que je me raconte dans cet instant. Pourquoi alors ne pas choisir de me rappeler le plus souvent possible que je suis le seul créateur de ma propre vie et choisir d'aimer de plus en plus ce corps physique qui me permet de goûter à la sensation de matière. C'est en ce sens que je m'autorise aujourd'hui de suivre la voix du coeur pour un projet qui me tient à coeur et m'invite à transformer "Vis La Joie".

Quels conseils donneriez-vous à quelqu'un qui souhaite se lancer dans une démarche personnelle de 'Vis La Joie' mais ne sait pas par où commencer ?

Anticiper l'avenir, c'est le ressentir ici et maintenant, s'accrocher à ce ressenti et saisir les opportunités qui viennent. Quel est ce rêve que tu avais quand tu étais plus jeune ? Qu'est-ce que tu ferais si tu avais tout l'argent nécessaire pour vivre et que tu posséderais déjà tout ce dont tu rêves ? Quelle est ta vision du monde idéal et quelle place pourrais-tu prendre pour sa conception ?

Dans quelle direction voyez-vous évoluer 'Vis La Joie' dans les années à venir, surtout avec les transformations sociétales actuelles ?

"Vis La Joie" évolue, se transforme est devient:
"Néantrix: Réinventer l'impossible"

Mon projet :

Introduction

"Imaginez un monde où les personnes autistes ou en situation d’addiction ne sont plus isolées, mais connectées à une communauté bienveillante, où elles peuvent s’exprimer, apprendre et se réinsérer professionnellement grâce à la magie de la technologie et de la métaphysique. Néantrix est ce projet pionnier, alliant Second Life, streaming thérapeutique, webradio, et enseignement métaphysique pour créer un espace inclusif, ludique et transformateur. Nous avons besoin de votre soutien pour le concrétiser."

"Néantrix : Réinventer l’Inclusion par la Télévirtualité Thérapeutique et la Haute Métaphysique Communautaire"

Pourquoi Soutenir Néantrix ?

a. Un Projet Innovant et Inclusif
Premier du genre : Néantrix combine télévirtualité thérapeutique, métaphysique éducative, et réinsertion professionnelle dans un univers immersif (métavers Second Life).
Accessibilité : Grâce à la DAO, chaque donateur devient acteur du projet et peut suivre l’impact de son soutien en temps réel.

b. Un Impact Social Mesurable

Réduction de l’isolement : Création d’une communauté soudée autour d’activités ludiques et éducatives.
Réinsertion professionnelle : Formation aux métiers du virtuel (animation, création 3D, streaming) transférables dans le monde réel.
Éducation alternative : Enseignement de la métaphysique et de l’astronomie pour élargir les horizons.

c. Une Gouvernance Transparente et Collaborative

DAO (Organisation Autonome Décentralisée) : Les donateurs votent sur l’allocation des fonds et les orientations stratégiques.
Rapports d’impact réguliers : Transparence totale sur l’utilisation des dons (budget, activités, témoignages).

Contreparties pour les Donateurs

Visibilité : Logo sur le site, les streams, et les événements.
Accès VIP : Invitations à des événements privés (concerts, ateliers).
Reconnaissance : Mention dans les rapports annuels et sur les réseaux sociaux.
Participation à la DAO : Droit de vote sur les décisions clés.

Enfin, quel message aimeriez-vous transmettre à nos lecteurs pour les inspirer à embrasser la joie dans leur quotidien ?

Je t'invite à t'autoriser à vivre comme si c'était ton dernier jour, et à te nourrir d'informations qui te donne le sourire comme si tu étais éternel. Quoi qu'il arrive, n'en fait jamais une affaire personnelle et ressens le plus souvent de la gratitude pour tout ce qui est. Tu es ce miracle que tu attends depuis toujours, tu as le droit de te faire plaisir, tu as le droit d'être heureux, tu as le droit de te planter. Plus souvent tu te plantes, et plus tu pousses. Observe le passé comme un point de repère, et croque la vie à pleine dent, tu es magnifique. Merci beaucoup pour ta présence, que l'abondance coule à flot à chacune de tes respirations. Doux moments avec toi-même.

Pour en savoir plus : https://romeoperidot.substack.com

Partager cette page
Publié le
Partager cette page
Parole d'experts




Les plus lus



À lire aussi










Les articles par date