Blog

INTERVIEW - Santé & bien-être pour les CEO avec la méthode MAP

9 minutes
Interview
Partager cette page
INTERVIEW - Santé & bien-être pour les CEO avec la méthode MAP

Bonjour Guillaume, pourriez-vous nous parler un peu de vous et de votre méthode MAP destinée à aider les CEO à améliorer leur bien-être au quotidien ?

Je suis coach sportif depuis 4 ans mais ça n'as pas toujours été le cas le suis resté salarié dans l'aéronautique durant 7 ans et j'ai également changé de pays pour démarrer mon projet de zéro dans le Sud de l'Espagne à Malaga et je ne me voyais pas travailler toute ma vie dans une entreprise l'état d'esprit les réunions les poses cafés, beaucoup de choses ne me convenais pas. J'ai donc choisis quelque chose qui me passionne depuis toujours c'est la santé. Pendant plus d'un an en plus de mon boulot le soir et les weekends je me suis formé pour passer des diplômes et certifications puis en parallèle j'ai développé mon projet ce que je voulais mettre en place proposer. Je me suis dirigé et niché vers les chefs d'entreprises les CEO car ceux sont des personnes qui ont des emploi du temps très chargé entre la vie personnelle et professionnelle avec beaucoup de stress de charge mentale et pas forcément comme priorité leur santé au quotidien. Avec peu ou pas de temps pour faire de sport. Sauter des repas ou manger rapidement un sandwitch. Ne pas trouver du temps et savoir s'organiser pour faire des séances de sport préparer des repas simple et rapide. J'ai développé ma méthode d'accompagnement spécialement pour les CEO en manque de temps pour développer et maximiser leur santé physique et mentale. MAP Mincir Avec Plaisir sans compromettre ton emploi du temps.

Dans votre expérience, quel est l'impact le plus significatif du coaching sur la santé et la performance des CEO ? Pouvez-vous partager une transformation marquante d’un de vos clients ?

Plus d'énergie, une meilleure santé un mieux être psychologique et mentale avec une confiance retrouver. Et pouvoir performer encore plus au quotidne pour être plus réactif avoir une meilleure clarté d'esprit. Ne plus être essoufflé rentré dans les vêtements sans soucis. Mieux dormi donc être aussi plus productif la journée.
Un client que j'ai accompagné sur 6 mois qui a perdu plus de 20 kilos, a pu remettre d'anciennes chemise sortir de sa dépression et gagné confiance en lui avec une meilleure gestion de sont temps et une autonomie dans sont alimentation.

Comment gérez-vous les défis spécifiques liés au manque de temps et au stress élevé que rencontrent fréquemment les CEO dans leur quête de santé et de remise en forme ?

Le manque de temps déjà pour commencer je fais une analyse complète des habitudes et de l'emploi du temps de la personne que j'accompagne du matin l'heure du levé au soir couché. Comment le planning et la gestion du temps et gérer. Et mon objectif avec lui c'est de lui dégager au moins 1h30 dans la semaine pour qu'il puisse déjà faire ces séances de sport. Puis une organisation pour optimiser ces repas. Pour mêler en harmonie vie perso et prof. Mes clients même souvent en terminant leur journée à 20h arrivent à ce dégager du temps dans la semaine même pour marcher. On ne supprime rien on enlève rien mais on optimise et on travaille en équipe. Pour la partie stress, la mise en place d'un éco système qui lui est favorable et qui lui conviens avec des séances de sport une alimentation de meilleure qualité le travaille sur le sommeil, de la préparation mentale des exercices de cohérences cardiaques

Quels conseils donneriez-vous à un CEO qui hésite à entamer un programme de remise en forme, en raison de contraintes de temps ou de doutes sur l'efficacité de ces programmes ?

Est ce que tu laisserais déprime et abandonner ton entreprise comme tu le fait avec ton corps et ta santé ?
Qu'est ce qui ce passerais si tu es absent pour un soucis de santé sur plusieurs mois ? Quelles seront les conséquences ?
Je n'ajoute pas de contraintes, j'optimise et j'adapte.

Pour ceux qui débutent dans le domaine de la santé et de la musculation, quelles sont les erreurs communes à éviter et comment votre approche aide-t-elle à les surmonter ?

Ne pas vouloir ajouter 5 séances d'entrainement dés la premiére semaine c'est le meilleur moyen pour jeter l’éponge y aller petit à petit 2 séances pour débuter. Trouver et choisir un sport qui conviens et trouver des créneaux horaires adaptés à la vie. Éviter de faire comme les autres mais plutôt ce renseigner sur les bon mouvements pour ne pas se blesser.
Je démarre toujours mes accompagnement avec un bilan morphologique pour adapté les séances de sport et exercices à mes clients, je fais en fonction de leur objectif avec un mélange de renforcement musculaire au poids du corps puis haltères et des exercices pour développer le cardio.

Comment voyez-vous l'évolution de la tendance du coaching de santé pour les CEO dans les années à venir ? Y a-t-il des innovations ou des changements d'approche que vous anticipez ou espérez voir ?

La tendance vas être à la hausse on méprise beaucoup le coaching sportif et nous avons une vision négative du coach sportif c'est l'image de celui qui pousse de la fonte qui n'a pas fais d'étude et qui n'a rien dans la tête c'est totalement faux. Il faut ce rappeler cas la base le coaching a été fait pour des personnes plutôt aisé avec les rois de l'époque par exemple louis XV plutôt pour l'élite, aujourd'hui c'est différent mais les mentalité change. Même si l'on est loin du compte la santé entre petit à petit dans le quotidien de certains CEO, ils en prennent conscience et voient surtout les bénéfices sur leur quotidien. Cela vas être de plus en plus à la mode d'avoir sont coach.
Des changement sur l'importance de la santé pour le succès et la performance, la compréhension du corps et de l'esprit. La culture de la santé dans les entreprises même avec les collaborateurs.

Avez-vous un message à partager avec nos lecteurs, en particulier ceux qui peuvent être sceptiques quant à l’importance de l’intégration du sport et de la nutrition dans leur vie de dirigeant ?

A la base nous sommes un peule de chasseur cueillir et nos activité au quotidien c'était trouver de la nourriture pour survivre. Donc marcher sauter courir avec le danger partout. Aujourd'hui c'est l'inverse nous sommes sédentaire et c'est le cancer du siècle. Nous ne bougeons plus ne marchons plus il y a trop peu d'activité physique. Si vous voulez performer dans votre quotidien de chef d'entreprise prenez d'abord soins de vous pour en faire ressortir le meilleur au quotidien physiquement et mentalement. Et ne pas être essoufflé en marchant ne pas pouvoir courir être à l'étroit dans des pantalons et chemises, être fier de soi en ce regardant dans le miroir. Et ne pas attendre des analyses de sang catastrophiques avec des soucis cardiaques, de diabètes, de cholestérol de burn out !

Pour contacter Guillaume c'est par ici